SITE DE LA TEAM CODE - JEU.COM

[ Le projet ] - [ La team ] - [ Les sites utiles ] - [ Les équipes des jeux ]

 

Présentation générale

Le concept
Le plaisir du jeu à bout de clic.
Offrir aux internautes les meilleurs jeux et les meilleurs liens de jeux de la toile.

Nos moyens
Un portail du jeu basé sur la qualité et 100% fun (convivial dans son fond et sa forme).

Concrètement
Une équipe de gamers surfe sur le Net, est en contact avec des éditeurs renommés comme des créateurs anonymes, et teste, sélectionne les jeux les plus performants, sur un plan technique, mais aussi esthétique et fonctionnel.

Notre ambition
Faire de Code-jeu.com une référence du marché du jeu sur le net, et une porte d'accès incontournable pour tous les amateurs de jeu grâce à :
- la collaboration des inscrits qui utilisent de nombreux outils d'interactivité pour communiquer leurs critiques et recommander le site;
- une campagne de communication d'envergure, traditionnelle et électronique.

Le slogan
" Code - Jeu, laisse-toi prendre ! "
Autrement dit : jouez où vous voulez, quand vous voulez, et laissez la fièvre du jeu vous gagner !

Pourquoi " code - jeu " ?
Parce que notre mission est de vous faire jouer, encore et encore !

En résumé
Code-Jeu est la nouveauté dans le monde du site de jeu sur internet, et sites communautaires offrant toutes sortes de jeux. Pour faire partie de la communauté et accéder à nos centaines de jeux, l’internaute n’a qu’à s’inscrire, et ce gratuitement, en page d’accueil.
Nous souhaitons atteindre une position forte dans le monde du jeu sur internet grâce à une communauté active et dynamique de millions de joueurs.

Notre offre


- La qualité de nos produits


Notre offre concerne principalement les Jeux sur Internet (individuels principalement : mini-jeux en flash, jeux d’argent en ligne…), puis les Jeux en réseau et MMOG.

Ainsi, les utilisateurs accèdent à une gamme de jeux solos et multi - joueurs :
- sélectionnés pour leur qualité : les ressources sont pléthore, et le travail de sélection fait par notre équipe reste notre atout-majeur.
- organisés par thématique : pour favoriser l’expérience-utilisateur.
- gratuits - accessibles à tous - et payants selon un système de points, dans le souci de répondre aux attentes de l’ensemble des catégories de joueurs et pour insérer une dynamique dans le site. Ces jeux sont accessibles grâce aux points accumulés par le joueur sur notre site.
- en téléchargement : ceci représente une plus-value non négligeable face aux autres acteurs du marché.

- Un esprit communautaire omni-présent.

Tous les jeux sont divertissants et simples avec, en plus un aspect communautaire très accentué. C’est pourquoi nous avons intégré différents outils qui apportent une réelle valeur-ajoutée :
D’abord, des outils collectifs pour susciter l’intégration à une communauté et le sentiment d’appartenance à un groupe : annonce des meilleurs scores, organisation de compétitions entre utilisateurs …
Puis des outils personnels pour les membres-joueurs : interface de dialogue entre joueurs, décompte de points etc..

- La cerise sur le gâteau.


En plus, en jouant sur Code-Jeu, les internautes sont récompensés. Nous savons tous que n'importe quel jeu sera plus attrayant si on a l'occasion de gagner quelque chose (un cadeau, un avantage etc.). Dès son inscription, le compte du joueur est crédité de 50 points.

> La 1ère forme de récompense concerne les compétitions.

> La 2nde forme de récompense concerne le décompte de points. Ceux-ci sont donnés en fonction de critères prédéfinis, autorisant le joueur à gagner facilement de nombreux points. Ceux-ci permettent à nos joueurs assidus et/ou performants de gagner des cadeaux gratuitement selon un catalogue de cadeaux et lots.

Positionnement de Code-Jeu sur le marché du jeu en ligne

 

Code-Jeu se positionne en tant que « Game Services Provider » : interface d’accueil et de mise en relation de joueurs, et partenaire d’éditeurs et de distributeurs du secteur.

 

Un vaste marché

- Historique et prévisions

Le succès des jeux on line a été régulièrement annoncé depuis près de dix ans, malgré des résultats très limités et le scepticisme de nombreux professionnels. C’est en 2002 que des signes tangibles d’un succès réel, sinon considérable se sont accumulés.

Les prévisions des différents instituts sont particulièrement encourageantes pour l’année 2004.

- Notre cible : le grand public

Chaque utilisateur de l’interactivité offerte par les nouvelles technologies, et le World Wide Web notamment est un joueur potentiel. Cette vision montre clairement le caractère "grand public" du marché des jeux, qui n'est plus un espace réservée uniquement aux joueurs "hardcore".
La différence entre les deux familles de joueurs se résume à quand, où, comment et pourquoi ils jouent. Voilà pourquoi nous poursuivons notre stratégie de diffuseur de jeux "casual" pour toutes plate-formes. Notre mission est de faire en sorte que les utilisateurs puissent jouer n'importe où, n'importe quand.
Le cœur de cible de Code-Jeu est le grand public, essentiellement une population jeune (moins de 25 ans) : francophone dans un 1r temps, puis anglophone et hispanophone (développements prévus pour 2004).

 

Nos avantages concurrentiels


Aujourd’hui, il existe 2 types de sites de jeu en ligne (secteur webgames en flash) :

- les contenus gratuits et accessibles à tous : ressources flash en téléchargement, jeux directement jouables en ligne.

- les contenus « payants », accessibles sur inscription et basés sur le modèle du « compte points ».

> Code-Jeu se positionne à mi-chemin de ces 2 modèles, en profitant des avantages de chacun.



D’un côté, Code-Jeu joue la carte de la gratuité avec les jeux solo et duo en libre accès : l’expérience-utilisateur est très bonne.

Cette expérience-utilisateur, en plus de la simplicité pour gagner des points et de toute l’animation organisée sur le site autour de la communauté (vie, concours, cadeaux…), va inciter le joueur à participer aux « jeux à points ».

Ainsi, notre concurrence directe concerne ces 2 types de sites.

 

Par ailleurs, il faut savoir que tous les grands portails (yahoo, msn, tf1, macromédia…) proposent des « jeux » en tant que service supplémentaire pour leurs visiteurs et comme contenu gratifiant pour leur marque. Ces portails sont aujourd’hui les sites de jeu les plus fréquentés !

 

>> Code-Jeu, par son positionnement en tant que spécialiste du jeu en ligne en flash (gratuit et « payant »), et site communautaire, doit pouvoir rentrer dans le marché et se faire une place confortable.

 


Télécharger la présentation
en format Word